AS Mantaise Gymnastique Artistique


< | >

ASM Gymnastique Artistique : Déconfinement (suite et fin)

Envoyé le 18 juin 2020

Chers ami(e)s de la gymnastique,

Nous venons de recevoir de la FFG les modalités qui permettent une reprise d'activité à compter de la semaine prochaine. Celles-ci sont tellement contraignantes que nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de les mettre en oeuvre pour la fin de saison. Aussi nous sommes au regret de vous informer que la saison 2019-2020 est malheureusement terminée depuis le 13 mars. Cela a une incidence sur les points suivants :

Gala 2020 :
Après l'annulation du gala 2019 pour cause de canicule, le Gala 2020 ne pourra pas avoir lieu le samedi 27 juin 2020 et nous en sommes une nouvelle fois désolé pour les gymnastes.
 
Assemblée Générale annuelle :
L'Assemblée Générale de l'ASM Gymnastique Artistique qui devait se tenir le 1er avril, est reportée au jeudi 2 juillet 2020 à 19h au Gymnase Dantan. Toutefois la réunion étant limitée à 10 personnes compte-tenu des règles sanitaires en vigueur à ce jour, nous ne pourrons accueillir que très peu de personnes. Les personnes qui le souhaitent peuvent nous demander la communication des éléments présentés et qui concernent la saison 2018-2019.
 
Ristourne sur cotisation :
L'Association Sportive Mantaise et ses sections, est une association sportive à but non lucratif dont les membres des bureaux sont bénévoles et non rémunérés.
Aucun texte n'oblige les associations sportives à rembourser tout ou partie de la cotisation de leurs adhérents dans le cas de cette situation sanitaire actuelle.

La cotisation représente la participation des adhérents au fonctionnement de l'association. En conséquence, un adhérent qui cotise n'achète pas un droit de pratiquer la gymnastique mais contribue à un projet associatif global, qui lui permet notamment de participer aux assemblées générales ou encore d'être électeur et éligible aux instances dirigeantes de l'association. Dès lors, le paiement d'une cotisation ne constitue pas une avance sur des prestations déterminées qui seraient dues par le club (heures de cours).

Néanmoins pour prendre en compte la situation actuelle particulière, le bureau directeur de l'ASM Omnisports va décider de proposer aux adhérents de ses sections une ristourne, dont le montant est encore à définir, sur la cotisation de la saison 2020-2021.
 

Nous vous remercions par avance de votre compréhension en espérant vous retrouver nombreux pour la saison 2020-2021 dans des conditions plus favorables à la pratique sportive.

Prochaine newsletter en juillet avec les informations sur les inscriptions de la saison prochaine.

Le bureau de l'ASM Gymastique Artistique